Jack et Trisha se rendaient en voiture à l’hôpital tard en soirée pour la naissance de leur deuxième enfant lorsque l’inattendu s’est produit. Trisha s’est mise à donner naissance au bébé ! Jack a composé le 911 et Cherie White, une répartitrice d’urgences, a pu diriger Jack au cours de l’accouchement. Par contre, l’enfant refusait de respirer. Cherie a donc indiqué à Jack comment donner la respiration d’urgence, ce qu’il a dû faire pendant six longues minutes. Le poupon a alors fini par prendre une respiration et pousser un cri. Lorsqu’on leur a ensuite demandé comment ils étaient parvenus à traverser l’épreuve sans perdre leur sans froid, Cherie a répondu : « Je suis heureuse que Dieu travaille aussi la nuit ! »

J’aime écouter des reportages dans lesquels Dieu reçoit la gloire qu’il mérite pour quelque chose de bien qui s’est produit. Dans le passage biblique à lire aujourd’hui, il est clair que Dieu devrait recevoir le mérite pour avoir ouvert la mer Rouge afin d’aider son peuple à fuir Pharaon, même si Moïse est celui qui a levé la verge (Ex 14.26,27). Tous les Israélites et Moïse se sont réunis pour chanter des louanges au Seigneur : « Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, digne de louanges, opérant des prodiges ? » (15.11.)

Lorsque quelque chose de bien se produit, le Seigneur mérite le crédit, car il est la source de tout bien. Rendez-lui gloire. N’êtes-vous pas heureux de savoir qu’il travaille aussi la nuit ?