J’ai lu cette parole sur le site Web personnel d’une jeune femme : « Tout ce que je veux, c’est être aimée – et qu’il soit merveilleux ! » Être aimé, compter pour quelqu’un, n’est-ce pas là ce que tout le monde veut ? Et tant mieux si cette personne est merveilleuse !
Celui qui correspond le mieux à cette description, c’est Jésus-Christ. Dans une manifestation d’amour inégalée, il a quitté son Père céleste et est venu sur la Terre sous la forme du bébé dont nous célébrons la naissance à Noël (Lu 2). Ensuite, après avoir vécu une vie parfaite, il l’a donnée en offrande à Dieu sur la croix en notre faveur
(Jn 19.17-30). Il a pris notre place parce que nous avions besoin qu’il nous sauve de nos péchés et du châtiment de la mort. « [Lorsque] nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5.8). Trois jours plus tard, le Père a ramené Jésus à la vie (Mt 28.1-8).
Lorsque nous nous repentons et que nous recevons le don de l’amour merveilleux de Dieu, il devient notre Sauveur (Jn 1.12 ; Ro 5.9), notre Seigneur (Jn 13.14), notre Maître (Mt 23.8) et notre Ami (Jn 15.14). « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu !» (1 Jn 3.1.)
Vous cherchez quelqu’un qui vous aimera ? Jésus nous aime tellement plus que quiconque n’en serait capable. Et il est véritablement merveilleux !
comment ne pas m’en étonner ?