Dans son livre intitulé The First Man, James Hansen raconte le vol de Neil Armstrong sur la Lune. L’auteur explique que l’on a demandé à chaque astronaute de remplir un rapport au terme du vol. Ce rapport faisait état des moyens par lesquels ils s’étaient rendus de Houston, au Texas, à Cape Kennedy, en Floride, à la Lune, à l’océan Pacifique, à Hawaï, puis de retour à Houston, au Texas. Quelle liste de destinations !
Il y a un autre itinéraire qui éclipse tous les voyages jamais réalisés. Imaginez un peu le voyage de notre Sauveur, Jésus-Christ : lieu d’origine – les cieux ; destination initiale – Bethléhem ; mode de transport – la naissance virginale ; raison du voyage – la rédemption des pécheurs ; destination du retour – la droite du Père.
Philippiens 2.5-11 décrit éloquem-ment la venue de Christ sur la Terre pour réaliser notre rédemption. Un certain commentateur biblique considère ce passage comme un chant de louange à la gloire du Serviteur en proie à la souffrance à qui son obéissance a valu d’être exalté : « Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, […] il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort […]. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé » (v. 5-9).
L’itinéraire extraordinaire de la Rédemption, celui de notre Seigneur, devrait nous remplir le coeur de gratitude et de louanges !
pour nous offrir le don de la vie éternelle.
Julia le 22 mars 2012 à 16:04
J’ai vécu de durs échecs sentimentaux et le dernier, datant de l’année dernière m’a beaucoup éprouvé ! J’ai recherché la volonté de Dieu avant toute décision, avant de prendre une position et pourtant..! Cette anecdote m’a touchée aussi et me conforte dans l’espoir que Dieu n’a pas dit son dernier mot; mon cas hélas n’est pas unique. Que notre Sauveur nous donne la patience et le discernement de sa volonté. Amen?