Au cours de leur voyage missionnaire du printemps en Jamaïque, les lycéens ont visité un foyer pour adolescents délinquants qui avaient violé la loi et dont la famille ne savait plus que faire.
La situation s’annonçait désagréable pour les jeunes des deux cultures. Qu’allaient-ils dire ? Comment allaient-ils entrer en relation ?
Il ne leur a pas fallu longtemps pour le découvrir. Quelques minutes après leur arrivée, un match de foot a débuté tandis que quelques lycéens américains ont amené quelques adolescents jamaïcains à se mesurer à eux avec brio.
Ce match de foot a permis aux jeunes à la fois de se dégourdir et de faire connaissance les uns avec les autres. Après le match, la conversation s’est engagée plus facilement et des amitiés se sont formées plus rapidement en raison d’intérêts communs.
Dans Actes 17, l’apôtre Paul a montré comment renverser les barrières et établir le dialogue. Il s’est adressé aux Athéniens au sujet d’un intérêt qu’ils avaient en commun : l’adoration. De la même façon, nous pouvons utiliser une conversation au sujet des sports avec un collègue ou du gazon avec un voisin. Les possibilités sont illimitées.
Pour atteindre les gens qui ont besoin d’entendre parler de l’amour de Dieu, cherchez à parler le même langage que votre interlocuteur, et regardez les barrières tomber.