La nouvelle que David était au bureau pour assister à une réunion du conseil d’administration m’a grandement réjouie. Lui et moi avions une amie en commun, Sharon, qui était morte depuis plusieurs années. Nous avons eu quelques minutes pour nous la rappeler, elle et son amour pour la vie et pour Dieu. Quelle joie de retrouver quelqu’un qui a aimé une personne que nous avons nous-mêmes aimée ! Il s’agit d’un lien précieux, car nous nous plaisons beaucoup à parler de cet être cher.
Ceux qui connaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur ont des liens encore plus forts. Nous sommes liés à lui et les uns aux autres pour toujours, comme Paul l’a dit : « [Nous] qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » (Ro 12.5). Nous sommes « [nés] de Dieu » et nous aimons ceux qui sont « [nés] de lui » (1 Jn 5.1).
Lorsque nous nous réunissons avec d’autres croyants, nous avons l’occasion de parler de celui que nous aimons – Christ –, ainsi que de l’amour, du pardon et de la grâce dont nous avons fait l’expérience en lui au moyen de sa mort et de sa résurrection (4.9,10). Nous pouvons alors nous encourager les uns les autres à continuer de lui faire confiance et de marcher fidèlement dans ses voies.
Dimanche prochain et les jours suivants, rappelez-vous tout ce que Jésus a fait et combien il est merveilleux.