Je me réjouissais à l’idée d’aller voir les Tigers de Detroit affronter les White Sox de Chicago. J’ai fièrement revêtu mon t-shirt des Tigers ce matin-là avant de me rendre au stade de l’équipe adverse. Cependant, je devais porter un sweat-shirt par-dessus, car le temps était frais. J’étais donc déçu que personne à l’U.S. Cellular Field ne puisse voir pour quelle équipe je prenais. Personne n’a su que j’étais un admirateur des Tigers. Après un retard de 3 heures en raison de la pluie, le match a fini par débuter, et j’ai pu soutenir mon équipe par mes applaudissements et lui exprimer ouvertement ma fidélité.
L’apôtre Paul exprimait sa fidélité – envers Jésus-Christ – on ne peut plus ouvertement. Aux croyants de Rome, il a écrit : « Car je n’ai point honte de l’Évangile » (Ro 1.16). Il savait que l’Évangile « est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit », parce que Jésus avait changé sa vie et la direction de celle-ci du tout au tout. Par sa prédication et son témoignage, il proclamait Jésus, celui à qui il avait donné sa vie entière (Ac 9).
Les croyants de Rome étaient également connus pour leur allégeance envers Christ. À leur sujet, Paul a dit : « [Votre] foi est renommée dans le monde entier » (Ro 1.8).
devrait se voir et s’entendre dans notre vie.