Un des grands privilèges associés au service au Moody Bible Institute consistait à entendre parler de ses diplômés qui avaient influencé le monde en faveur de Christ. Leurs histoires riches en sacrifices, en persévérance et en passion pour l’Évangile étaient inspirantes.
Vers la fin du XIXe siècle, Mary McLeod Bethune a passé deux ans à étudier à Moody, à Chicago, où elle a été formée à devenir missionnaire en Afrique. Toutefois, après avoir obtenu son diplôme, aucune mission n’était disposée à lui fournir l’occasion, en tant qu’Afro-Américaine, de servir dans le champ missionnaire. Dans l’impossibilité de réaliser son rêve d’aller en Afrique, elle n’a pas renoncé pour autant à son appel à servir Jésus. Ne se laissant pas démonter, elle a fondé en Floride une petite école pour jeunes Afro-Américaines qui allait devenir le grand Bethune-Cookman College. Elle est devenue un puissant agent de changement en matière de condition féminine.
Mary a fondé son héritage sur sa détermination à servir Jésus même si ses rêves avaient volé en éclats. Se sachant investie par Dieu du « ministère de la réconciliation » (2 Co 5.18), elle n’a pas baissé les bras.