Il semblait étrange de lire le passage de
Luc 18, qui porte sur les enfants, dans le cadre du service commémoratif de la mort de David Holquist. Après tout, il avait 77 ans lorsqu’il est mort.

Cependant, le pasteur a dit que ces versets convenaient parfaitement à David, qui avait été professeur d’université pendant longtemps. Une part de l’héritage qu’il laissait derrière lui se composait du temps qu’il avait passé avec des enfants – les siens et d’autres. Il faisait des animaux avec des ballons et des marionnettes, et il contribuait à un ministère de marionnettes à l’Église. Lorsqu’il planifiait des cultes d’adoration avec d’autres, il demandait souvent : « Et les enfants ? » Il se souciait de savoir ce qui aiderait les enfants – pas seulement les adultes – à adorer Dieu.

Luc 18 nous montre l’attention que Jésus portait aux enfants. Lorsque les gens lui amenaient des tout-petits, les disciples voulaient empêcher que Jésus, un homme occupé, se fasse ennuyer par des enfants. Toutefois, il semblerait que les enfants ne l’ennuyaient pas du tout. Au contraire. La Bible dit que les disciples ont « attristé » Jésus, qui les a repris : « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas » (v. 16). Marc ajoute que Jésus prenait les enfants dans ses bras et les bénissait (10.14-16).

Examinons notre propre attitude envers les enfants, puis suivons l’exemple de David Holquist. Trouvons des moyens de les aider à venir à Jésus.