Un auteur anonyme a écrit : « Juste après ma conversion, et les quelques années qui ont suivi, la seconde venue de Christ a été pour moi une idée enthousiasmante, une bienheureuse espérance, une promesse glorieuse, le thème de certaines des chansons les plus inspirantes de l’Église.
Plus tard, elle est devenue un principe de foi établi, un pilier doctrinal, la marque invisible de mon ministère. Elle est devenue l’arène préférée de mes discussions théologiques, tant en chaire que sur la page imprimée. Maintenant, soudain, la seconde venue revêt une plus grande signification. Paul l’a appelée “la bienheureuse espérance”, qui est aujourd’hui le seul espoir de notre monde.
Du point de vue humain, il n’existe aucune solution aux combats du monde. Les leaders de la société sont naturellement frustrés d’essayer d’en résoudre les problèmes grandissants. La seule solution complète et permanente se trouve dans le retour de Christ sur la terre. Lorsqu’il viendra, il établira son royaume. Il régnera sur les nations dans sa justice, et “la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent” (Ha 2.14). »