Dans son livre Forever Young : My Friendship with John F. Kennedy, Jr., Billy Noonan se remémore les expériences de vie qu’il a en commun avec le fils du président John Kennedy.

Il raconte qu’en 1980, John, fils, et lui ont été invités à bord du porte-avions John F. Kennedy de la marine américaine. Au cours de la visite guidée du navire, les deux jeunes hommes et leur guide ont pénétré par accident dans une zone interdite. Quand un officier a voulu les empêcher d’aller plus loin, le guide a pointé John du doigt en disant :
« C’est le navire de son père. » Se mettant immédiatement au garde à vous, l’officier a salué John. Il nous a expliqué que la marine considère que le navire qui porte le nom d’une personne appartient à celle-ci. En tant que fils de l’homme d’après qui le navire était nommé, John, fils, avait des privilèges uniques.

Ce récit illustre un principe spirituel primordial. Ayant été adoptés dans la famille de Dieu, nous, qui sommes sauvés, sommes appelés enfants de Dieu. Paul a écrit qu’à titre de croyants, nous avons été « prédestinés […] à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ » (Ép 1.5). En vertu de cette adoption, nous avons les privilèges uniques qui reviennent exclusivement aux enfants du Roi des rois.

Au cours du pèlerinage exigeant de la vie, puisons du courage dans le fait que notre « Abba, Père » (Ro 8.15) est propriétaire du navire et partage tout avec nous. Gloire à Dieu que nous soyons cohéritiers avec Christ !