Edwin van der Sar, gardien de but de l’équipe de football Manchester United, avait une paire de mains « sûres ». Il a empêché le ballon d’entrer dans le but de son équipe pendant 1302 minutes, un record mondial dans une seule et même saison ! Cela signifie que, pendant près de 15 matchs de 90 minutes chacun, personne n’est parvenu à marquer un seul but contre son équipe tandis qu’il gardait le but. Toutefois, une équipe rivale a marqué un but en mars 2009, mettant fin ainsi à ce record.

Le psalmiste David a trouvé du réconfort entre les mains les plus sûres de toutes : celles de Dieu. Il a écrit au sujet de la protection de Dieu dans le Psaume 138 : « [Tu] étends ta main […], et ta droite me sauve » (v. 7). Comme David, nous pouvons compter sur les mains sûres de Dieu pour nous garder des dangers et des échecs spirituels.

Jude 1.24,25 contient une autre certitude que Dieu procure aux disciples de Christ : « Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen ! » Cela ne signifie pas pour autant que nous ne trébucherons jamais, mais plutôt que nous ne trébucherons pas au point que Dieu ne pourra nous relever.

La droite sûre de Dieu ne nous fera jamais défaut !