Sara Tucholsky, joueuse de balle-molle pour l’université Western Oregon, a frappé le premier coup de circuit de sa vie dans un match contre Central Washington. Mais elle a bien failli ne pas réussir. En se rendant toute emballée au premier but, elle l’a raté ! Quand elle a fait demi-tour pour corriger son erreur, elle s’est blessée au genou. En larmes, elle est retournée en rampant au marbre. D’après les règles, elle devait toucher les quatre buts elle-même pour que le coup de circuit compte. Ses coéquipières ne pouvaient aucunement l’aider.
Alors, Mallory Holtman, la meilleure frappeuse de l’équipe adverse, a dit : « Est-ce que nous pouvons la porter pour qu’elle fasse le
circuit ? » Après s’être consultés, les arbitres ont accepté. Alors, Mallory et une autre équipière ont fait une chaise avec leurs mains et porté Sara tout le long du circuit. Quand elles sont arrivées au marbre, beaucoup pleuraient devant ce geste désintéressé de compassion, et Sara s’est fait accorder son coup de circuit.
La leçon pour les disciples de Christ est claire. Quand d’autres chrétiens trébuchent et tombent, nous devons suivre l’exemple de ces sportives. Aider. Les relever et les porter. C’est une merveilleuse occasion, en tant que « bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu […] de [se mettre] au service des autres » (1 Pi 4.10). – D.C.E.
Lisez :
1 Pierre 4.7-11
La Bible en un an :
Ézéchiel 14 – 15
Jacques 2
Personne n’est inutile dans ce monde s’il allège
les fardeaux d’un autre. — Charles Dickens