Combien seriez-vous prêt à payer pour un fruit ? Quelqu’un au Japon a payé plus de 6000 $ pour une pastèque Densuke. Cultivée seulement dans l’île japonaise de Hokkaido, cette belle sphère vert foncé ressemble à une boule de quille. La pastèque de 8 kilos comptait au nombre des quelques milliers seulement qu’on avait cueillis cette année-là. La rareté du fruit avait engendré un prix astronomique sur le marché.
Les chrétiens ont un fruit qui est bien plus précieux que la pastèque Densuke. On l’appelle le fruit de l’Esprit : « l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »
(Ga 5.22,23). Chaque « fruit » est un aspect différent de la ressemblance avec Christ. Dans les Évangiles, nous voyons comment Christ a manifesté ces vertus. Maintenant, il veut les produire dans notre coeur – dans ce que nous disons, ce que nous pensons, et notre manière de réagir à la vie (Jn 15.1-4).
Un fruit rare et délicieux peut engendrer un prix élevé sur le marché, mais la ressemblance avec Christ a bien plus de valeur. Quand nous confessons tout péché connu et que nous nous abandonnons à l’Esprit de Dieu en nous, notre vie en est transformée à la ressemblance de Christ (1 Jn 1.9 ; Ép 5.18). Ce fruit spirituel remplira notre vie de joie, bénira notre entourage, et durera éternellement. – H.D.F.
Lisez :
Galates 5.22-26
La Bible en un an :
Ézéchiel 11 – 13
Jacques 1
Si on veut porter beaucoup de fruit pour Christ,
il faut être en communion avec lui.