Peu de temps après que sa famille l’eut quittée pour la nuit, Carole a commencé à penser que sa chambre d’hôpital était l’endroit le plus solitaire du monde. La nuit tombée, ses craintes au sujet de sa maladie étaient revenues, et elle sentait un désespoir accablant, seule dans son lit.
En fermant les yeux, elle a commencé à parler à Dieu : « Seigneur, je sais que je ne suis pas vraiment seule. Tu es ici avec moi. Je t’en prie, calme mon coeur et donne-moi ta paix. Laisse-moi sentir tes bras autour de moi, qui m’étreignent. »
En priant, Carole a senti ses larmes commencer à se résorber. Et quand elle a ouvert les yeux, elle a vu le regard brillant de son amie Marge, qui s’est penchée vers elle pour l’étreindre. C’était comme si Dieu lui-même la serrait très fort dans ses bras.
Dieu se sert souvent d’autres croyants pour nous manifester son amour.
« [Nous] qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ […]. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée [exerçons-les] » (Ro 12.5,6). Nous servons les autres « selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ » (1 Pi 4.11).
Quand nous manifestons de l’amour et de la compassion de manières pratiques et simples, nous participons au ministère de Dieu envers son peuple. – C.H.K.
Lisez :
Romains 12.3-11
La Bible en un an :
Jérémie 48 – 49
Hébreux 7
Nous manifestons notre amour pour Dieu quand nous aimons sa famille.