Un matin d’octobre 2006, une femme et ses six enfants ont dû témoigner d’une attaque contre son mari et leur père. Ses assaillants ont tenté de l’obliger à renier Jésus, mais il a refusé. Il a continué de proclamer Christ comme Seigneur et est mort en priant pour sa famille. La famille est déterminée à suivre Christ, malgré son chagrin.
Un autre a été condamné à 3 ans de prison pour avoir, dit-on, insulté une autre religion. C’est un chrétien avoué, passionné pour Christ. Il continue, avec sa femme et ses enfants, à être fidèle à Christ et à refuser de le renier.
La persécution des chrétiens est aussi réelle aujourd’hui qu’elle l’était pour les croyants juifs du début de l’Église, à qui Pierre a écrit : « Le Dieu de toute grâce […], après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables » (1 Pi 5.10).
Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la prière pour l’Église persécutée. Les requêtes de prière de Portes ouvertes, un ministère qui encourage les chrétiens persécutés, peuvent nous aider à prier :
* Priez pour la sécurité et la foi des croyants clandestins de pays où il est illégal de parler de Christ.
* Priez pour la santé, la persévérance et l’encouragement des croyants qui sont emprisonnés pour l’Évangile.
* Priez pour que ceux dont les bien-aimés sont morts martyrisés comptent sur Dieu pour les fortifier. – A.M.C.