Le 2 octobre 1954, le premier-lieutenant James O. Conway décollait de l’aéroport Logan de Boston, à bord d’un avion chargé de munitions. Une fois l’avion en vol, il a subitement manqué de puissance au-dessus de la baie de Boston. En un instant, Conway se trouvait devant un choix difficile : s’éjecter de l’avion et avoir la vie sauve, ou faire écraser l’avion dans la baie et perdre sa vie.
S’il s’éjectait, cependant, l’avion s’écraserait dans un quartier de l’est de Boston rempli de maisons et de familles. Fait étonnant, Conway a choisi de faire écraser l’avion dans la baie, donnant ainsi sa vie pour celles des autres.
Dans Jean 15.13, Jésus a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Être disposé à faire le sacrifice suprême pour protéger les autres révèle un coeur qui se soucie davantage des besoins des autres que de ses propres besoins. Quelqu’un a dit que « la mesure de l’amour correspond à ce qu’on est prêt à donner pour lui ». Dieu le Père a tant aimé qu’il a donné son Fils, Christ a tant aimé qu’il a donné sa vie – au point de porter nos péchés sur lui et de mourir à notre place.
La mesure de l’amour de Dieu pour nous est grande. Avez-vous accepté personnellement son amour ? – W.E.C.