Un jeune adulte éprouvait des difficultés avec sa foi. Après avoir grandi dans un foyer où on l’a aimé et éduqué pieusement, il a laissé de mau-vaises décisions et les circonstances le détourner du Seigneur. Bien qu’enfant il ait dit connaître Jésus, il luttait maintenant avec l’incrédulité.
Un jour, je lui ai dit : « Je sais que tu as marché longtemps avec le Seigneur, mais en ce moment tu as des doutes concernant Jésus et la foi. Puis-je te suggérer que tu es à “l’heure de Thomas ” dans ta vie ? »
Il savait que Thomas était un des 12 apôtres de Jésus et qu’il avait cru en Christ pendant plusieurs années. Je lui ai rappelé qu’après la mort de Jésus Thomas a douté de sa résurrection d’entre les morts. Mais huit jours après, le Seigneur est apparu à Thomas, lui a montré ses cicatrices, et lui a dit de cesser de douter et de croire. Finalement, prêt à abandonner ses doutes, Thomas lui a dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20.24-28.)
J’ai dit au jeune homme : « Jésus a patiemment attendu, et Thomas lui est revenu. Je pense que tu le feras aussi. Je prie pour qu’un jour tu dises de nouveau à Jésus : “Mon Seigneur et mon Dieu !”»
Se pourrait-il que vous soyez à l’heure de Thomas dans votre vie, et que vous trouviez difficile de vous sentir près de Jésus ? Vous doutez peut-être même de Dieu. Jésus vous attend. Tendez les mains vers ses mains percées par les clous. – J.D.B.