D’après un site Web de développement de carrière, on devrait éviter de dire certains mots au travail. Quand une autorité vous demande de réaliser un projet, vous ne devriez pas dire : « Pas de problème » si vous ne le pensez pas et si vous n’avez pas l’intention de le faire. Autrement, vous serez connu comme quelqu’un qui ne tient pas parole. Et ne dites pas : « Ce n’est pas mon travail », parce que vous pourriez avoir besoin de l’aide de cette personne plus tard.
Et si votre patron vient vous voir avec un problème, on vous suggère de ne pas blâmer quelqu’un d’autre en disant : « Ce n’est pas ma faute ! »
C’est l’excuse qu’Adam et Ève ont donnée à Dieu, qui leur avait demandé de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Ge 2.16,17). Quand Dieu les a confrontés à leur faute, Adam a blâmé Dieu et Ève, et Ève a blâmé le serpent (3.9-19). Ils disaient en fait : « Ce n’est pas ma faute ! »
Peut-être y a-t-il des choses que nous devrions éviter de dire à Dieu à propos de ce qu’il nous a demandé de faire ou de ne pas faire. Par exemple, il nous a donné des instructions précises sur le comportement chrétien dans 1 Corinthiens 13, mais nous pourrions être tentés de dire : « Je ne me sens pas vraiment convaincu de cela », ou bien : « Ce n’est pas vraiment mon don. »
Qu’est-ce que le Seigneur vous demande aujourd’hui ? Qu’allez-vous lui répondre ? Et si vous lui disiez : « Oui, Seigneur ! » – A.M.C.
Lisez :
Genèse 3.9-19
La Bible en un an :
Deutéronome 8 – 10
Marc 11.19-33
La plus grande motivation pour obéir à Dieu,
c’est le désir de lui plaire.