Dans notre marche avec Christ, nous devons toujours nous efforcer de trouver notre appel. Souvent, nous réfléchissons en fonction du travail et de l’endroit où oeuvrer, mais un aspect peut-être plus important encore, c’est notre caractère : l’être derrière le faire.
« Seigneur, qui veux-tu que je sois ? »
Dans Éphésiens 4, Paul a écrit : « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée » (v. 1). Il fait suivre ce verset de trois « être » :
« [Soyez] toujours humbles, aimables et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour » (v. 2 La Bible du Semeur). Paul a écrit cela en prison, un endroit difficile où il a continué de vivre l’appel de Dieu.
Oswald Chambers a dit : « La consécration, ce n’est pas d’offrir son appel à Dieu, mais de se séparer de tout autre appel, et de se donner soi-même à Dieu, laissant sa providence nous placer où il veut – en affaires, en droit ou en sciences ; en atelier, en politique ou en travaux ménagers. Où que nous soyons, nous devons travailler selon les lois et principes du Royaume de Dieu. »
Quand nous sommes ce que nous devons être devant Dieu, nous pouvons faire tout ce qu’il demande, là où il nous place. Ce faisant, nous découvrons et confirmons son appel pour nous. – D.C.M.
Lisez :
Éphésiens 4.1-16
La Bible en un an :
Nombres 26 – 27
Marc 8.1-21
Le plus important, ce n’est pas ce que vous faites,
mais ce que vous êtes.